
Fours
Cuisiner, oui ! Mais avec quel four…
L’odeur d’un moelleux au chocolat qui gonfle doucement ou encore celle d’un rôti de bœuf qui crépite sous un nappage d’huiles et d’herbes…
Une belle promesse olfactive qui met en appétit toute la famille !
Les modes
de cuisson
Convection naturelle
Idéal pour les recettes de nos grand-mères. La résistance de voûte est combinée à celle de sole pour une cuisson traditionnelle.
Gril grande surface
Le gril grande surface dore rapidement et uniformément tous vos soufflés, gratins et grillades.
Gril ventilé
La combinaison du gril et de la turbine permet d’obtenir des viandes et des volailles parfaitement dorées sans tournebroche. C’est la chaleur qui tourne autour des mets.
Sonde de cuisson
Grâce à la sonde de cuisson intégrée, pas de risque de sur-cuisson : vous déterminez la température souhaitée au cœur de votre aliment et le four gère le temps de cuisson. Cuire une côte de bœuf saignante ou bleue est un jeu d’enfant.


Résistance de sole ventilée
La combinaison de la turbine et de la résistance de sole est un mode de cuisson idéal pour réussir en un tour de main vos propres pizzas, mais également les produits surgelés nécessitant un résultat croustillant.
Décongélation
L’air ambiant, brassé par la turbine, assure une décongélation tout à fait homogène et accélérée de tous vos aliments. Idéal pour aliments délicats, poissons, volailles.
Chaleur tournante
Ce mode de cuisson répartit la chaleur uniformément dans le compartiment par le biais du ventilateur. Il est idéal pour effectuer une cuisson de différents plats sur plusieurs niveaux.
Résistance de Sole
Cette fonction est idéale pour les tartes aux fruits très juteux et toutes les pâtisseries en général. Elle s’utilise aussi pour la préparation de plats au bain-marie.
Four multifonction vapeur
Dernière innovation sur les fours multifonctions : La vapeur, créative et diététique à la fois. La vapeur permet de mieux conserver les vitamines et les sels minéraux des aliments pendant la cuisson. Elle est donc idéale pour les poissons et les légumes. Le four vapeur fournit une chaleur douce, assurant une cuisson lente qui préserve l’aliment.
Assistant cuisson
Certains fours bénéficient d’un assistant qui, lorsque vous aurez déterminé la recette choisie, activera automatiquement le meilleur mode de cuisson, la puissance et la durée.

Le
nettoyage

Catalyse
Des plaques installées sur les parois du four absorbent les graisses au lieu de les laisser se déposer, le nettoyage se fait donc en même temps que la cuisson. L’entretien de l’appareil est réduit, cependant il faut nettoyer les parois sans plaques absorbantes (le fond).
Pyrolyse
Les graisses sont réduites en cendres grâce à une température de 500°C. Il faut ensuite simplement enlever la poussière blanche à l’aide d’une éponge. Les accessoires sont à nettoyer séparément. Il existe plusieurs programmes de pyrolyse en fonction du niveau de salissure du four.
EcoClean
Un nouveau système économique et écologique qui nettoie votre four en une heure à 270°C. Une céramique microporeuse contenant de l’oxygène est installée sur les parois. Elle absorbe les graisses qui, au contact de l’oxygène, sont détruites. Nul besoin de changer les plaques qui se régénèrent à chaque montée en température.
Hydrolyse
Le nettoyage hydrolyse est une aide au nettoyage rapide et simple. Il suffit de verser 40 cL d’eau et quelques gouttes de liquide vaisselle sur la sole de votre four et de programmer l’hydrolyse. Sous l’effet de la chaleur, l’eau se transforme en vapeur et ramollit les graisses. Laissez agir 21 minutes (dont seulement 4 minutes de chauffe). Les salissures se retirent alors avec une éponge ou un chiffon.